Moins de 5% de la population française est sensibilisée aux disparitions d’enfants : méconnaissance du numéro d’appel d’urgence 116 000, des conseils de prévention à donner aux enfants, des réflexes à avoir lorsque l’on est confronté à la disparition de son enfant…
Le 25 mai, journée internationale des enfants disparus, est l’occasion pour chacun et chacune d’entre nous de jouer un rôle afin que moins d’enfants disparaissent chaque année.
Des actions très simples sont possibles.
Toute personne peut se mobiliser contre les disparitions d’enfants en se faisant porte-parole de la cause sur les réseaux sociaux ou auprès de son entourage lors de la journée du 25 mai.
En indiquant le message suivant « La disparition c'est pas une fiction, je me mobilise en faisant connaître le 116 000 » :
A l’aide de notre boite à outil, il vous est possible de revêtir le t-shirt « contre les disparitions d’enfants, je me mobilise » et de se transformer en bénévole d’un jour afin de lutter contre les disparitions d’enfants. Plusieurs actions sont possibles :
Il vous est possible de rendre utile la page non trouvée «erreur 404 » en y faisant apparaître les avis de recherche des enfants portés disparus sur la page d’accueil du www.116000enfantsdisparus.fr
Comment faire ?
Il suffit de télécharger un fichier (ou code) disponible sur www.notfound.org, de l’intégrer dans son propre site web et l’avis de recherche viendra automatiquement occuper l’espace des pages 404 du site en question. L’installation ne prend que quelques minutes et tout est ensuite automatisé. Les avis de recherche concernant des fugues, des enlèvements parentaux ou des disparitions inquiétantes apparaîtront automatiquement dès lors que la recherche Internet se fait sur le territoire français.